Dernières Infos

Arrestation en Égypte d'un ancien partisan de Sissi

Reuters
27/05/2018

La police égyptienne a arrêté Hazim Abdelazim, ancien partisan du président Abdel Fattah al-Sissi désormais passé à l'opposition, ont déclaré dimanche à Reuters trois sources proches des services de sécurité.

Suspecté d'avoir diffusé de fausses informations et d'inciter à la sédition, Hazim Abdelazim a été arrêté samedi soir à son domicile, a dit une des sources.

Ministre-adjoint aux Télécoms sous l'ère Moubarak, Hazim Abdelazim s'est engagé au côté d'Abdel Fattah al-Sissi lorsque ce dernier s'est présenté à l'élection présidentielle de 2014. Il a ultérieurement regretté cet engagement qu'il a présenté sur Twitter comme le "pire de ses péchés".

Son arrestation intervient après le placement en détention, la semaine dernière du blogueur et journaliste Wael Abbas le temps d'instruire une enquête pour liens présumés avec une organisation illégale et publication de fausses nouvelles.

Depuis son arrivée au pouvoir en 2014, Sissi supervise ce que les organisations de défense des droits de l'homme considèrent comme la pire répression de l'histoire récente de l’Égypte, contre les islamistes aussi bien que les militants progressistes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué