Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affrontements à Tripoli : le ministre de la Défense se rétracte après l'annonce de la mort d'un soldat libanais

Le ministre libanais de la Défense, Yaacoub Sarraf, s'est rétracté mardi soir après avoir annoncé dans un premier temps le décès d'un militaire libanais, gravement blessé lors d'affrontements qui ont eu lieu entre l'armée et des suspects recherchés par la justice à Tripoli, au Liban nord.


"Que Dieu te guérisse... Ali Moustapha", a écrit Yaacoub Sarraf sur sa page Twitter.

Dans un premier temps, le ministre de la Défense avait écrit : "Nos cœurs pleurent à nouveau. Ali Moustapha, martyr de l'armée, que Dieu ait ton âme". Mais le message en question a été effacé.

Les affrontements qui ont fait plusieurs blessés dans les rangs de l'armée ont eu lieu dans le secteur de Tall.

"Lors de perquisitions menées par l'armée à la recherche de plusieurs suspects, des militaires ont essuyé des coups de feu et des grenades ont été lancées contre eux", a expliqué l'armée dans un communiqué. "Plusieurs soldats ont été blessés, dont l'un est dans un état critique. Les militaires poursuivent leurs opérations afin de procéder à l'arrestation de tous les suspects", conclut le communiqué.

Les suspects se seraient retranchés dans le bureau de l'ancien ministre Mohammad Kabbara, affilié au Courant du Futur du Premier ministre Saad Hariri.

En début de soirée, le député Mohammad Kabbara est arrivé sur les lieux des affrontements et a affirmé que la sécurité de Tripoli est une ligne rouge.

"Le suspect M. I. K., qui fait l'objet de plusieurs mandats d'arrêt, a été arrêté et est interrogé sous la supervision de la justice", a annoncé l'armée en soirée.

Début février, un militaire et un combattant armé avaient été tués lors d'une opération anti-terroriste à Tripoli.


Le ministre libanais de la Défense, Yaacoub Sarraf, s'est rétracté mardi soir après avoir annoncé dans un premier temps le décès d'un militaire libanais, gravement blessé lors d'affrontements qui ont eu lieu entre l'armée et des suspects recherchés par la justice à Tripoli, au Liban nord.!function(d,s,id){var...