Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Tout sur la famille Max Mara...

Max Mara à Aïshti by the sea. Photo DR

L’un des pionniers de la private equity, le fondateur de Max Mara Achille Maramotti, fils et petit-fils de couturières, commence sa carrière dans une fabrique d’imperméables en Suisse et investit par ailleurs dans des institutions bancaires et même une fabrique de parmesan. L’instinct du style est inséparable, chez lui, du sens des affaires. Quand il lance sa première collection au sortir de la Seconde Guerre mondiale, celle-ci n’est composée que de deux modèles : un tailleur et un manteau faits main, mais à la chaîne. C’est un des premiers exemples de haute couture rendue accessible grâce à la taylorisation. Avec les années, la marque s’adjoint le talent de grands créateurs. Dans les années 60, à l’ouverture de la première boutique Max Mara, le premier spot publicitaire de l’enseigne est même réalisé par Sergio Leone. Le manteau est déjà le cheval de bataille d’Achille Marmotti qui, parallèlement à cet incontournable, crée Sportmax, une ligne décontractée, adaptée aux besoins de la génération des années 70 avide de grand air et de liberté. Au début des années 80, c’est la créatrice Anne-Marie Berreta qui dessine le manteau best-seller Max Mara. À la même époque est fondée la griffe XL Marina Rinaldi, du nom de la grand-mère d’Achille Marmotti qui possédait elle-même un atelier de confection. Aujourd’hui, Max Mara est une famille d’une vingtaine de marques, obéissant toutes aux critères fondamentaux de qualité et d’accessibilité. Parmi celles-ci figurent Max Mara, Sportmax, Max&Co, Marella, Marina Rinaldi, PennyBlack, Weekend Max Mara, iBLUES et Persona. 

Séduite par la qualité et l’intemporalité de Max Mara, l’enseigne Aïshti véhicule désormais les marques Max Mara, Sportmax et Weekend. Trois nouvelles boutiques dédiées à ces griffes viennent d’ouvrir leurs portes au 3e étage du complexe Aïshti by the sea. On trouvera beaucoup de lin, de blazers, de jupes longues dans la collection Max Mara printemps-été 2018, « conçue pour les habitantes hédonistes du nouveau territoire urbain ». Ces pièces aux lignes nettes sont adoucies par des imprimés floraux street-smart et des jeux de transparence féminins, dans une palette de tons neutres éclairée de délicates touches de couleur. Sportmax s’inspire de son côté des formes abstraites et surréalistes. Ces formes apparaissent dans les pulls rayés et sur les ourlets asymétriques. Cette collection contemporaine et féminine souligne l’identité de Sportmax, maison moderne, construite sur un héritage italien d’innovation et d’artisanat et capable de définir les orientations futures de la mode. Dans la ligne Weekend, on adorera les vestes chemises de style colonial, l’intemporalité de l’imper beige, la douceur des matières naturelles et surtout le classique doctor’s bag baptisé pasticcino, dodu à souhait et doté d’un fermoir constitué de deux boules métalliques. Autant de créations faites pour durer et traverser le temps sans lasser.


Pour mémoire

Soft Rock

L’un des pionniers de la private equity, le fondateur de Max Mara Achille Maramotti, fils et petit-fils de couturières, commence sa carrière dans une fabrique d’imperméables en Suisse et investit par ailleurs dans des institutions bancaires et même une fabrique de parmesan. L’instinct du style est inséparable, chez lui, du sens des affaires. Quand il lance sa première collection au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut