Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Capharnaüm : Émotions et paris

Nadine Labaki, Khaled Mouzannar, Yordanos Shifera et Zain Alrafeea après la projection de « Capharnaum » jeudi soir au Festival de Cannes. Anne-Christine Poujoulat/AFP

L’événement : près de quinze minutes d’ovation debout. Difficile de calculer ce moment à la fois très long et très court qui a démarré alors que le générique de Capharnaüm défilait encore à l’écran, jeudi soir au festival de Cannes, alors que le film de Nadim Labaki, en lice pour la Palme d'Or, était projeté. Enlaçant ses deux actrices et acteurs principaux Yordanos Shiferaw et bien sûr le petit Zain Alrafeea, pleurant de joie avec eux, se retournant vers son mari, qui à son tour l’enlaçait tendrement, puis vers le public ; poussant par la suite des cris de victoire et recevant les félicitations de Thierry Frémaux et des producteurs de son film, l’émotion de Nadine Labaki ne pouvait être contenue tant elle était forte. Son film Capharnaüm, l’avant-dernier en lice à concourir pour la Palme, a bouleversé le public.
Vers 19 heures, quelques heures auparavant, la réalisatrice était apparue au bas des marches, magnifique dans une robe verte et noire signée Élie Saab. Elle était précédée de son équipe technique, des producteurs, notamment d’Akram Safa et de Pierre Sarraf. Ce 17 mai avait été chargé pour la cinéaste : passage en début de matinée au pavillon libanais où elle avait eu un entretien informel avec la presse libanaise et un nombre d’invités, pour finir dans une party organisée par le PDG de Gaumont, Nicolas Seydoux.
Son film Capharnaüm, sur lequel elle a planché durant des années de réflexion, d’écriture et de levée de fonds, a bouleversé les festivaliers. Les parieurs misent déjà sur le prix suprême. Mais jeudi soir, Nadine Labaki avait déjà gagné… l’amour du public.

C. K.

L’événement : près de quinze minutes d’ovation debout. Difficile de calculer ce moment à la fois très long et très court qui a démarré alors que le générique de Capharnaüm défilait encore à l’écran, jeudi soir au festival de Cannes, alors que le film de Nadim Labaki, en lice pour la Palme d'Or, était projeté. Enlaçant ses deux actrices et acteurs principaux Yordanos...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut