Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bain de sang à Gaza : Aïn el-Héloué en grève et en deuil

Le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, le plus grand du pays, situé à la lisière de Saïda au Liban-Sud, était en deuil et en grève générale au lendemain des violences meurtrières à la frontière de la bande de Gaza où les soldats israéliens ont tué 55 Palestiniens. Ces incidents avaient été accompagnés de heurts et de manifestations contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem.

Les locaux de l'UNRWA, l'organisme des Nations Unies de secours aux réfugiés palestiniens, dans le camp palestinien, ont été fermés. Les commerces ont également été fermées à l'appel des organisations palestiniennes présentes dans le camp

Lundi, les responsables libanais avaient unanimement condamné  le transfert de l'ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, ainsi que la répression meurtrière des manifestations palestiniennes. Celles-ci doivent culminer aujourd'hui, jour anniversaire de la Nakba (catastrophe), marquant l'expulsion de centaines de milliers de Palestiniens lors de la création de l’État d'Israël en 1948.

En décembre, les autorités libanaises avaient annoncé que le nombre de réfugiés palestiniens vivant au Liban s'élevait à 174.000, dans un premier recensement officiel.

Le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, le plus grand du pays, situé à la lisière de Saïda au Liban-Sud, était en deuil et en grève générale au lendemain des violences meurtrières à la frontière de la bande de Gaza où les soldats israéliens ont tué 55 Palestiniens. Ces incidents avaient été accompagnés de heurts et de manifestations contre l'inauguration de...