Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le n°2 du Hezbollah appelle à la formation d'un gouvernement d'union nationale

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Kassem, a appelé vendredi à la formation d'un gouvernement d'union nationale tenant compte du résultat des élections législatives de dimanche à l'issue desquels le tandem chiite Hezbollah-Amal a remporté 31 sièges sur les 128 que compte le Parlement libanais.

"Le nouveau Parlement donne une plus grande immunité à la résistance et au projet du Liban indépendant", a déclaré cheikh Kassem. Il a appelé à "la formation d'un gouvernement d'union nationale qui tient compte des résultats des élections législatives et au sein duquel l'ensemble des forces politiques sera représenté conformément à leur importance au sein de la Chambre". "Nous devons tendre la main à l'autre, et sortir de la logique des gagnants et des perdants", a-t-il ajouté.

Les blocs parlementaires du Hezbollah et du mouvement Amal constituent la première force du Parlement, devant le bloc du CPL et de ses alliés (29 sièges) et celui du courant du Futur (19 députés).

Le Premier ministre sortant Saad Hariri devrait être désigné pour former le prochain gouvernement.

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Kassem, a appelé vendredi à la formation d'un gouvernement d'union nationale tenant compte du résultat des élections législatives de dimanche à l'issue desquels le tandem chiite Hezbollah-Amal a remporté 31 sièges sur les 128 que compte le Parlement libanais."Le nouveau Parlement donne une plus grande immunité à la résistance et au...