L'Arabie saoudite oeuvrera au sein de l'Opep et avec des producteurs extérieurs au cartel pour atténuer l'impact de toute pénurie de l'offre de pétrole après la décision mardi de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'accord sur le programme nucléaire iranien et de rétablir des sanctions contre l'Iran, a dit un responsable du secteur énergétique saoudien.
Les cours du pétrole sont remontés à leurs niveaux de fin 2014 en prévision de cette décision de Donald Trump, qui pourrait frapper les exportations iraniennes de pétrole et nourrir les tensions au Moyen-Orient.
L'Arabie saoudite "travaillera avec de grands producteurs et consommateurs dans et en dehors de l'Opep pour limiter l'impact de toute pénurie d'offre", a dit ce responsable saoudien cité par l'agence de presse SPA.
"A la suite de la décision américaine de se retirer de l'accord nucléaire avec l'Iran, l'Arabie saoudite est engagée à soutenir la stabilité des marchés pétroliers au bénéfice des producteurs et des consommateurs et la viabilité de la croissance économique mondiale", a-t-il ajouté.
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?