Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : Bassil accuse Geagea de tenter de "l'assassiner politiquement"

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a accusé vendredi le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, de vouloir l'"assassiner politiquement". Il a tenu ces propos lors d'un meeting électoral à Batroun, le dernier avant les élections législatives dimanche.

"Je dis à Samir d'arrêter de vouloir nous assassiner politiquement. Cela s'apparente à un crime. Nous nous étions pourtant mis d'accord pour qu'il n'y ait pas de crime", a lancé M. Bassil, candidat à l'un des deux sièges maronites de Batroun, lors d'un rassemblement en présence des membres de la liste qu'il conduit dans la circonscription du Liban-Nord III. "Nous devons nous soutenir pour des projets communs plutôt que d'entraver les projets de chacun", a ajouté le chef du CPL.

Malgré la réconciliation scellée entre les deux formations rivales, qui avait conduit M. Geagea à soutenir l'élection de Michel Aoun, fondateur du CPL, à la présidence de la République, les deux partis ne cessent de faire étalage de leurs divergences depuis plusieurs mois.

La liste conduite par M. Bassil affronte trois autres listes : une conduite par le tandem formé du leader des Marada Sleimane Frangié et du député Boutros Harb, une autre formée par les FL et les Kataëb et une troisième formée par la société civile.

Les Libanais sont appelés aux urnes, neuf ans après les dernières élections générales.

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a accusé vendredi le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, de vouloir l'"assassiner politiquement". Il a tenu ces propos lors d'un meeting électoral à Batroun, le dernier avant les élections législatives dimanche."Je dis à Samir d'arrêter de vouloir nous assassiner politiquement. Cela s'apparente à un crime. Nous nous étions...