Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Accrochage armé à Tarik Jdidé entre partisans des Ahbache et du Futur, qui dément toute responsabilité

Un accrochage armé a opposé jeudi des partisans du courant du Futur à des membres du mouvement fondamentaliste pro-syrien des Ahbache dans le quartier de Tarik Jdidé, dans le sud de Beyrouth, où le mouvement du Premier ministre Saad Hariri est fortement implanté, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Les échauffourées ont éclaté lorsqu'un convoi aux couleurs des Ahbache, qui circulait dans le quartier, s'est arrêté à la hauteur d'une permanence du courant du Futur. Des soldats de l'armée se sont rapidement déployés sur les lieux et ont dispersé les partisans des deux camps.

Dans un communiqué publié en début de soirée, le Futur a démenti toute responsabilité. "Des échauffourées ont éclaté lors d'un meeting électoral de partisans d'un candidat à Beyrouth qui se sont ensuite rendus dans le quartier de Bourj Abi Haïdar où un bureau électoral du Futur a été attaqué", indique ce texte. "Le courant du Futur n'a rien à voir avec ces débordements dont les conséquences ont entraîné une réaction des habitants du quartier envers les partisans du candidat en question", ajoute le Futur, demandant à ses partisans de "coopérer avec les services de sécurité afin que l'échéance électorale se déroule dans le calme et de ne pas se laisser entraîner dans les provocations".

Plusieurs débordements ont émaillé ces dernières semaines la campagne dans la circonscription de Beyrouth II, où le leader du Futur, Saad Hariri, conduit une liste face à huit autres, dont celle de la coalition Hezbollah-Amal-CPL, qui comporte un candidat sunnite des "Ahbache", Adnan Traboulsi.
Un accrochage armé a opposé jeudi des partisans du courant du Futur à des membres du mouvement fondamentaliste pro-syrien des Ahbache dans le quartier de Tarik Jdidé, dans le sud de Beyrouth, où le mouvement du Premier ministre Saad Hariri est fortement implanté, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Les échauffourées ont éclaté lorsqu'un convoi aux...