Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Législatives : les bulletins des électeurs de la diaspora sont arrivés au Liban

Les urnes contenant les bulletins de vote des électeurs libanais de la diaspora sont arrivés mercredi soir à l'aéroport international de Beyrouth, en provenance d'Europe, du Canada, des États-Unis et d'Australie, a annoncé l'Agence nationale d'Information (ANI, officielle). 

Pour ce scrutin législatif, le premier depuis neuf ans, 82 970 électeurs de la diaspora étaient inscrits pour élire leurs représentants au Parlement sur base de la circonscription dont ils sont originaires. Environ 59% de ces électeurs inscrits ont finalement voté. Vendredi, ce sont les Libanais dans les pays arabes qui étaient appelés aux urnes, et dimanche, la diaspora répartie dans le reste du monde a voté. C'était la première fois que les électeurs émigrés avaient l'occasion de voter dans leur pays de résidence.

Les urnes contenant les bulletins de vote des électeurs libanais de la diaspora sont arrivés mercredi soir à l'aéroport international de Beyrouth, en provenance d'Europe, du Canada, des États-Unis et d'Australie, a annoncé l'Agence nationale d'Information (ANI, officielle). Pour ce scrutin législatif, le premier depuis neuf ans, 82 970 électeurs de la diaspora étaient inscrits pour...