Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Il n'est pas dans l'intérêt du Hezbollah de lancer une guerre au Liban, affirme Naïm Kassem

Le numéro deux du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, a affirmé lundi qu'il n'était pas "dans l'intérêt du Hezbollah" de lancer une guerre au Liban, alors que la région est actuellement marquée par d'importantes tensions. 

"Le Hezbollah ne prévoit pas de lancer une guerre dans la région, ce n'est ni dans ses plans ni dans son intérêt", a affirmé le cheikh Kassem, lors d'une interview sur la chaîne LBCI. Ces propos interviennent dans un contexte de tensions grandissantes entre l'Iran, parrain du parti chiite d'un côté, et les États-Unis et Israël de l'autre. Israël accuse notamment l'Iran d'établir des bases militaires en Syrie, qui serviraient à attaquer l’État hébreu. 

En ce qui concerne la stratégie de défense du Liban, le dignitaire chiite a indiqué que "les armes du Hezbollah sont liées à l'existence d'Israël", ajoutant toutefois que l'armement du parti pourrait être "discuté dans le cadre de la stratégie de défense du pays". 

Dans le courant du mois de mars, le président de la République, Michel Aoun, avait indiqué que la stratégie de défense et la question des armes du Hezbollah, considérées comme illégitimes par les partis souverainistes, seraient réexaminées après le scrutin législatif du 6 mai.

Le numéro deux du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, a affirmé lundi qu'il n'était pas "dans l'intérêt du Hezbollah" de lancer une guerre au Liban, alors que la région est actuellement marquée par d'importantes tensions. "Le Hezbollah ne prévoit pas de lancer une guerre dans la région, ce n'est ni dans ses plans ni dans son intérêt", a affirmé le cheikh Kassem, lors d'une...