Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Polémique en Chine après un incident à Paris, Balenciaga s'excuse

La marque Balenciaga, accusée de discrimination et cible d'un appel au boycott de la part d'internautes chinois après des messages évoquant un incident survenu dans un grand magasin parisien, a présenté samedi des excuses sur le réseau social chinois Weibo. 

Dans un message posté samedi, la marque du groupe de luxe Kering déclare avoir présenté ses excuses à l'ensemble de ces clients chinois et aux autres personnes concernées par une altercation survenue mercredi devant l'espace Balenciaga au Printemps. 

Selon des articles parus dans des médias locaux, une cliente chinoise aurait été prise à partie par d'autres personnes après leur avoir reproché de tenter de doubler la file d'attente. Le personnel de la boutique Balenciaga lui aurait ensuite demandé de quitter les lieux avec son fils qui avait pris sa défense. 

Dans son message publié samedi, Balenciaga précise qu'au vu de la "gravité" de la situation, les personnels d'encadrement présents ont été temporairement suspendus, dans l'attente des conclusions d'une enquête. 

La marque de luxe avait déjà publié un premier message d'excuses jeudi, mais sans préciser qu'elles étaient adressées à des clients chinois, déclenchant des vagues de protestations sur les réseaux sociaux chinois. 

Un mot-dièse appelant au "boycott de Balenciaga qui discrimine les Chinois" s'est alors répandu sur Weibo, suscitant des millions de vues.

La marque Balenciaga, accusée de discrimination et cible d'un appel au boycott de la part d'internautes chinois après des messages évoquant un incident survenu dans un grand magasin parisien, a présenté samedi des excuses sur le réseau social chinois Weibo. Dans un message posté samedi, la marque du groupe de luxe Kering déclare avoir présenté ses excuses à l'ensemble de ces...