Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Moscou engagé dans une cyberguerre contre l'Occident, selon un rapport US

La Russie mène une cyberguerre contre l'Occident depuis près de dix ans, selon un rapport déclassifié de la Commission du renseignement de la Chambre des représentants, rendu public vendredi.

Ce rapport du Comité, qui enquête sur l'ingérence présumée de la Russie dans les élections américaines en 2016, n'a trouvé aucune preuve de collusion entre la Russie et l'équipe de campagne de Donald Trump.

Les démocrates, minoritaires à la Chambre des représentants, ont dénoncé les conclusions du rapport. "A travers ce rapport, les républicains au sein de la commission ont choisi de ne pas enquêter sérieusement - ni même de voir, quand c'est flagrant - des preuves de collusion", dit dans un communiqué le chef de file des démocrates au sein du comité, Adam Schiff.

Le FBI est critiqué dans la rapport pour sa gestion des victimes de la cyberattaque russe, notamment pour ne pas les avoir informées selon les règles en vigueur.

Le rapport reproche également à l'équipe de campagne du candidat Trump sa proximité avec WikiLeaks, qui a publié de nombreux documents censés avoir été piratés par la Russie.

"La commission a également estimé que l'attitude de l'équipe de campagne de Trump, qui a régulièrement salué et communiqué avec Wikileaks - une organisation étrangère hostile - était répréhensible et contraire aux intérêts de la sécurité nationale", précise le rapport.

La Russie mène une cyberguerre contre l'Occident depuis près de dix ans, selon un rapport déclassifié de la Commission du renseignement de la Chambre des représentants, rendu public vendredi. Ce rapport du Comité, qui enquête sur l'ingérence présumée de la Russie dans les élections américaines en 2016, n'a trouvé aucune preuve de collusion entre la Russie et l'équipe de...