Grèce : plus de migrants arrivés par les terres que par la mer, selon le HCR
Reuters /
le 27 avril 2018 à 15h28
Le nombre de réfugiés et de migrants parvenus en Grèce ce mois-ci via la frontière terrestre avec la Turquie d'Europe a été plus important que celui des arrivées par la mer, a déclaré vendredi le Haut Commissariat des réfugiés aux Nations unies (HCR).
Selon le HCR, 2.900 personnes sont arrivées en Grèce en franchissant la rivière Evros, depuis le début du mois. Pour la plupart, il s'agit de familles syriennes et irakiennes. Cela représente la moitié du nombre total de passages pour l'année 2017 par cette voie, précise le HCR.
Le nombre de passages par l'Evros, rivière au débit rapide qui sépare Grèce et Turquie d'Europe à la pointe sud-est des Balkans, a nettement augmenté ces derniers mois. Au moins huit personnes ont péri depuis le début de l'année en franchissant ce fleuve.
Le nombre de réfugiés et de migrants parvenus en Grèce ce mois-ci via la frontière terrestre avec la Turquie d'Europe a été plus important que celui des arrivées par la mer, a déclaré vendredi le Haut Commissariat des réfugiés aux Nations unies (HCR).Selon le HCR, 2.900 personnes sont arrivées en Grèce en franchissant la rivière Evros, depuis le début du mois. Pour la...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial