Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Grèce : plus de migrants arrivés par les terres que par la mer, selon le HCR

Le nombre de réfugiés et de migrants parvenus en Grèce ce mois-ci via la frontière terrestre avec la Turquie d'Europe a été plus important que celui des arrivées par la mer, a déclaré vendredi le Haut Commissariat des réfugiés aux Nations unies (HCR).

Selon le HCR, 2.900 personnes sont arrivées en Grèce en franchissant la rivière Evros, depuis le début du mois. Pour la plupart, il s'agit de familles syriennes et irakiennes. Cela représente la moitié du nombre total de passages pour l'année 2017 par cette voie, précise le HCR.

Le nombre de passages par l'Evros, rivière au débit rapide qui sépare Grèce et Turquie d'Europe à la pointe sud-est des Balkans, a nettement augmenté ces derniers mois. Au moins huit personnes ont péri depuis le début de l'année en franchissant ce fleuve.

Le nombre de réfugiés et de migrants parvenus en Grèce ce mois-ci via la frontière terrestre avec la Turquie d'Europe a été plus important que celui des arrivées par la mer, a déclaré vendredi le Haut Commissariat des réfugiés aux Nations unies (HCR).Selon le HCR, 2.900 personnes sont arrivées en Grèce en franchissant la rivière Evros, depuis le début du mois. Pour la...