Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libération d'un haut responsable du Comité olympique irakien

Le vice-président du Comité olympique irakien, Bachar Moustafa, enlevé la veille par des inconnus, a été libéré mercredi, a indiqué un responsable.
Bachar Moustafa, originaire de la région kurde de Dohouk (nord), est également président de la fédération irakienne de boxe.
"Le ministère de l'Intérieur nous a informé que Moustafa a été libéré aujourd'hui. C'est tout ce que nous savons pour le moment. Il est en train de rejoindre sa famille", a déclaré à l'AFP le président du Comité olympique irakien Raad Hammoudi.

La veille, une vingtaine d'hommes armés, certains masqués et portant des uniformes militaires, avaient intercepté sa voiture à proximité du pont de Moussayeb, au sud de Bagdad, et l'avaient conduit à une destination inconnue, selon le secrétaire de la fédération de boxe, Abdel Redha Ali.
La région sunnite où il a été enlevé était surnommée, après l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis en 2003, "le triangle de la mort" car les jihadistes enlevaient et décapitaient les chiites qui la traversaient pour gagner la ville sainte de Najaf, plus au sud.
En juillet 2006, l'ancien président du Comité olympique irakien, Ahmed al-Hijia al-Samarraï, avait été enlevé à Bagdad et jamais retrouvé.

Le vice-président du Comité olympique irakien, Bachar Moustafa, enlevé la veille par des inconnus, a été libéré mercredi, a indiqué un responsable. Bachar Moustafa, originaire de la région kurde de Dohouk (nord), est également président de la fédération irakienne de boxe. "Le ministère de l'Intérieur nous a informé que Moustafa a été libéré aujourd'hui. C'est tout ce que...