Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: l'armée russe annonce avoir détruit deux drones des rebelles

L'armée russe a annoncé mercredi avoir détruit la veille au soir deux drones des rebelles syriens à proximité de la base aérienne russe de Hmeimim, dans l'ouest de la Syrie.

"Hier à 20H00, les systèmes de défense anti-aérienne russes ont détecté et détruit deux drones des combattants, à dix kilomètres de l'aérodrome de Hmeimim", a indiqué le général Sergueï Roudskoï, de l'état-major de l'armée russe, lors d'un briefing à Moscou.
Moscou dispose de deux bases militaires en Syrie, équipées de systèmes de défense anti-aérienne sophistiqués, une base navale à Tartous, non loin de la frontière libanaise, et la base de Hmeimim, au nord de Lattaquié.

La base de Hmeimim est protégée par les très modernes batteries de défense antiaérienne S-400 et des moyens mobiles de défense anti-aérienne (Pantsir et Tor M1).
Cette annonce intervient alors que le régime syrien a indiqué mercredi avoir pris le contrôle du Qalamoun oriental, région près de Damas, après la fin des évacuations de rebelles, le pouvoir de Bachar el-Assad consolidant ainsi son emprise sur les environs de la capitale syrienne.

Déclenché en 2011, le conflit en Syrie s'est transformé au fil des ans en une guerre complexe, impliquant groupes jihadistes et puissances étrangères. Il a fait plus de 350.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

L'armée russe a annoncé mercredi avoir détruit la veille au soir deux drones des rebelles syriens à proximité de la base aérienne russe de Hmeimim, dans l'ouest de la Syrie."Hier à 20H00, les systèmes de défense anti-aérienne russes ont détecté et détruit deux drones des combattants, à dix kilomètres de l'aérodrome de Hmeimim", a indiqué le général Sergueï Roudskoï, de...