Rechercher
Rechercher

Économie - Immobilier

Prêts subventionnés : le ministère des Finances veut subventionner une partie des dossiers à l’EPH

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a annoncé dans un message publié mercredi soir sur son compte Twitter que son ministère allait subventionner les intérêts de prêts immobiliers contractés dans le cadre de nouvelles demandes formulées auprès de l’Établissement public de l’habitat (EPH) – dont la mission est d’aider les ménages aux revenus modestes à acquérir un logement.
 « Le ministère des Finances va couvrir la différence des intérêts sur des nouvelles demandes de prêts, (totalisant) mille milliards de livres (663 millions de dollars) », a ainsi indiqué le ministre, tandis que plusieurs sources ont rapporté que 5 000 nouveaux dossiers seraient concernés. Contacté par L’Orient-Le Jour, le ministère n’a toutefois pas donné de détails supplémentaires concernant le montant qui allait être débloqué, s’il était déjà affecté, quand les fonds seraient débloqués ou encore si la mesure devait être entérinée par le Conseil des ministres.
La suspension des prêts immobiliers subventionnés en début d’année, accordés dans le cadre des plans de relance de la Banque du Liban (BDL), a provoqué un affaissement de l’activité sur le marché immobilier. Le sujet a fait l’objet de nombreuses tractations entre les hauts responsables, le secteur bancaire et les représentants du secteur immobilier depuis le début de l’année.

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a annoncé dans un message publié mercredi soir sur son compte Twitter que son ministère allait subventionner les intérêts de prêts immobiliers contractés dans le cadre de nouvelles demandes formulées auprès de l’Établissement public de l’habitat (EPH) – dont la mission est d’aider les ménages aux revenus modestes à acquérir un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut