Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Machnouk : la confrontation à Beyrouth est plus politique qu'électorale

Le ministre libanais de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, un des candidats du courant du Futur sur la liste dirigée par le Premier ministre Saad Hariri dans la circonscription de Beyrouth II, a déclaré que les élections législatives du 6 mai permettraient de trancher entre "deux projets politiques" pour la capitale.

"Il y a une confrontation entre deux projets politiques pour la représentation de Beyrouth. Cette confrontation est plus politique qu'électorale sur le nombre de sièges obtenus par les une ou les autres. Nous sommes face à un affrontement qui va déterminer le destin de la ville de Beyrouth, sa dignité, sa décision et de son arabité", a déclaré M. Machnouk lors d'une rencontre avec des électeurs beyrouthins au "Palace Café".

La circonscription a été le théâtre de plusieurs dérapages récents. Deux rixes ont ainsi éclaté en l’espace de trois jours dans cette circonscription où 83 candidats répartis sur neuf listes se disputent onze sièges à pourvoir. Les deux incidents ont opposé des partisans du courant du Futur à ceux de listes concurrentes.


Le ministre libanais de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, un des candidats du courant du Futur sur la liste dirigée par le Premier ministre Saad Hariri dans la circonscription de Beyrouth II, a déclaré que les élections législatives du 6 mai permettraient de trancher entre "deux projets politiques" pour la capitale."Il y a une confrontation entre deux projets politiques pour la représentation...