Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : Berry appelle les Libanais de la diaspora à voter "malgré les pressions"

Le président du Parlement, Nabih Berry, a appelé dimanche les Libanais de la diaspora à "ne pas avoir peur du scrutin" législatif, qui aura lieu à l'étranger les 27 et 29 avril, et à voter pour le "programme national" présenté par le mouvement chiite Amal dont il est le chef, malgré "les pressions" dont ils sont victimes. 

"Aucun responsable au pouvoir au Liban ne connaît réellement les émigrés, leurs souffrances et leurs besoins", a affirmé M. Berry lors de la "rencontre annuelle avec la diaspora", organisée par le mouvement Amal et diffusée en direct, notamment à Berlin et Abidjan. "Ces responsables vous connaissent pour votre appartenance confessionnelle et non pas en tant que Libanais. Ils ne savent pas que vous êtes le Liban réel", a déclaré le chef du Législatif. Il a dès lors appelé les Libanais vivant à l'étranger "à ne pas craindre le scrutin et à voter pour des représentants qui les connaissent", ainsi que pour le "programme national" présenté par le mouvement Amal. "La Résistance est prise pour cible lors de ces législatives", a martelé Nabih Berry.

C'est la première fois que les Libanais de la diaspora peuvent participer au scrutin. Près de 92.800 électeurs se sont enregistrés. Ils voteront le vendredi 27 avril pour ceux résidant dans les pays arabes, et le dimanche 29 pour le reste de la diaspora.

Évoquant les tensions sur la scène internationale, le chef du mouvement Amal a appelé à "un rétablissement de la confiance" entre l'Arabie et ses voisins musulmans, et plus particulièrement entre le Royaume saoudien et l'Iran, les deux poids lourds de la région.

Le président du Parlement, Nabih Berry, a appelé dimanche les Libanais de la diaspora à "ne pas avoir peur du scrutin" législatif, qui aura lieu à l'étranger les 27 et 29 avril, et à voter pour le "programme national" présenté par le mouvement chiite Amal dont il est le chef, malgré "les pressions" dont ils sont victimes. "Aucun responsable au pouvoir au Liban ne connaît...