Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le conflit avec Pékin peut être réglé en trois mois, dit Kudlow (Maison blanche)

Le conseiller économique de la Maison blanche, Larry Kudlow, a affirmé vendredi que le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine pourrait prendre fin dans les trois mois, tout en soulignant que la menace de Donald Trump d'imposer des droits de douane supplémentaires à Pékin n'était "pas du bluff".
Les Etats-Unis ne sont pas en guerre commerciale avec la Chine, a déclaré Kudlow lors d'un point de presse à la Maison blanche.
Il a dit espérer que le conflit entre Washington et Pékin ne donne pas lieu à la mise en place d'importants droits de douane, mais que cela pourrait être le cas.
Kudlow a affirmé que la réponse de Pékin à l'instauration par Trump de droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium était "très insatisfaisante", mais qu'elle pourrait être meilleure à l'avenir.
Le secrétaire américain au Trésor, Steve Mnuchin, avait déclaré plus tôt dans la journée que des responsables du gouvernement, y compris lui-même, étaient en contact régulier avec la Chine en dépit de l'escalade du conflit commercial entre les deux premières puissances économiques de la planète.

Le conseiller économique de la Maison blanche, Larry Kudlow, a affirmé vendredi que le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine pourrait prendre fin dans les trois mois, tout en soulignant que la menace de Donald Trump d'imposer des droits de douane supplémentaires à Pékin n'était "pas du bluff". Les Etats-Unis ne sont pas en guerre commerciale avec la Chine, a déclaré Kudlow...