Dernières Infos

CEDRE : la BM annonce l’octroi au Liban de quatre milliards de dollars de prêts concessionnels

OLJ
06/04/2018

La Banque mondiale a octroyé au Liban quatre milliards de dollars de prêts concessionnels sur cinq ans, dans le cadre de la Conférence économique pour le développement par les réformes et avec les entreprises (CEDRE) qui s'est ouverte vendredi à Paris, a annoncé une source de la BM à L'Orient-Le Jour. 

La France avait annoncé dès l'ouverture de la conférence l'octroi de 400 millions d'euros de prêts concessionnels et de 150 millions d'euros de dons et des annonces d'autres pays européens ont suivi.  L'Arabie saoudite va pour sa part renouveler une ligne de crédit d'un milliard de dollars. 

Au total, 37 Etats et 14 organisations internationales et régionales (FMI, Banque mondiale, UE..) sont réunis pour cette conférence qui intervient deux mois après une première réunion qui s'est tenue à Rome le 15 février et à trois semaines d'une troisième qui sera consacrée à la question de l'accueil des réfugiés syriens le 25 avril à Bruxelles. Le Liban, qui espère réunir les fonds permettant de financer la première phase de son programme d'investissements de 16 milliards de dollars (13 milliards d'euros) sur 10 ans, a défini quelque 250 projets, notamment dans les transports, l'eau et l'électricité.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants