Rechercher
Rechercher

Agenda - Universités

Le département de lettres de l’USJ à l’avant-première de « La Promesse de l’aube »

La projection a rassemblé un large public francophone.

Le département de lettres françaises de l’Université Saint-Joseph (FLSH) a réuni 1 500 personnes pour la projection, en avant-première, de La Promesse de l’aube, adaptation de l’œuvre autobiographique de Romain Gary, à Beirut Souks.
Lancée par le chef du département, Karl Akiki, cette initiative a réuni des francophones d’horizons divers, en présence de l’ambassadeur de France à Beyrouth, Bruno Foucher. Ces amoureux de la littérature – des élèves (Jamhour, Mont La Salle, Sacré-Cœur, Lycée Abdel Kader, Melkart, Nazareth, Notre-Dame de Lourdes-Jbeil, Collège protestant français, Maison centrale-Jounieh, Carmel Saint-Joseph, Élite, Saints-Cœurs-Aïn Najem, Frères maristes…), des jeunes et des moins jeunes – ont rempli sept salles de cinéma et savouré ensemble 130 minutes d’émotion. La projection a été suivie par un débat animé par l’écrivain Gérard Bejjani.

Le département de lettres françaises de l’Université Saint-Joseph (FLSH) a réuni 1 500 personnes pour la projection, en avant-première, de La Promesse de l’aube, adaptation de l’œuvre autobiographique de Romain Gary, à Beirut Souks. Lancée par le chef du département, Karl Akiki, cette initiative a réuni des francophones d’horizons divers, en présence de l’ambassadeur de...