X

Agenda

Le département de lettres de l’USJ à l’avant-première de « La Promesse de l’aube »

Universités
OLJ
06/04/2018

Le département de lettres françaises de l’Université Saint-Joseph (FLSH) a réuni 1 500 personnes pour la projection, en avant-première, de La Promesse de l’aube, adaptation de l’œuvre autobiographique de Romain Gary, à Beirut Souks.
Lancée par le chef du département, Karl Akiki, cette initiative a réuni des francophones d’horizons divers, en présence de l’ambassadeur de France à Beyrouth, Bruno Foucher. Ces amoureux de la littérature – des élèves (Jamhour, Mont La Salle, Sacré-Cœur, Lycée Abdel Kader, Melkart, Nazareth, Notre-Dame de Lourdes-Jbeil, Collège protestant français, Maison centrale-Jounieh, Carmel Saint-Joseph, Élite, Saints-Cœurs-Aïn Najem, Frères maristes…), des jeunes et des moins jeunes – ont rempli sept salles de cinéma et savouré ensemble 130 minutes d’émotion. La projection a été suivie par un débat animé par l’écrivain Gérard Bejjani.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants