La Dernière

Un Argentin change de sexe… pour partir cinq ans plus tôt à la retraite

OLJ
23/03/2018

Un fonctionnaire des impôts a opté pour un changement de sexe, comme le permet la législation en Argentine, afin de partir à la retraite à 60 ans au lieu de 65 pour les hommes, selon la presse argentine. Sergio, âgé de 59 ans, est devenu Sergia. D’après le site internet InformaSalta, cet homme divorcé vit en couple avec une jeune femme et a abusé d’une loi permettant aux travestis de changer de sexe à l’état civil sans opération de changement de sexe. « C’est un cas manifeste d’abus, de détournement de droits à la retraite et de la loi sur l’identité sexuelle », a déploré le directeur des services de l’état civil de la province de Salta, Matías Assennato.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.