Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : Geagea affirme que les FL "vont gagner" le siège maronite à Baalbeck-Hermel

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a justifié jeudi sa décision de présenter un candidat maronite dans la circonscription du Baalbeck-Hermel, dans le cadre des législatives du 6 mai, malgré "la majorité considérable dont bénéficie l'autre partie", arguant qu'il s'agira d'une "bataille démocratique" que les FL espèrent gagner. 

"Ce qui se passe aujourd'hui à Baalbeck-Hermel n'est pas un simple processus électoral mais un retournement historique", a déclaré M. Geagea qui recevait à Maarab une délégation de la municipalité d'Aïnata (Baalbeck). "Le 7 mai, nous aurons un député dans la région de Deir el-Ahmar pour la première fois depuis longtemps", Le candidat des FL pour la circonscription de Baalbeck-Hermel est Antoine Habché.

La veille, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait évoqué cette circonscription, en faisant une mise au point de ses propos rapportés vendredi dernier par le quotidien al-Akhbar, et selon lesquels il n'acceptera pas que "les alliés de Daech et du Front al-Nosra représentent les habitants du Hermel et de Baalbeck". "Je n'ai pas accusé les autres listes de Baalbeck-Hermel d'être des listes de Daech et al-Nosra, mais j'ai dit qu'il y a sur ces listes des candidats de forces ou de parties qui ont soutenu les éléments armés et les ont protégés et qui ont pendant des années empêché l'armée de mener une bataille décisive contre ces groupes", a-t-il souligné. 

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a justifié jeudi sa décision de présenter un candidat maronite dans la circonscription du Baalbeck-Hermel, dans le cadre des législatives du 6 mai, malgré "la majorité considérable dont bénéficie l'autre partie", arguant qu'il s'agira d'une "bataille démocratique" que les FL espèrent gagner. "Ce qui se passe aujourd'hui à...