Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affaire Skripal : l'enquête de l'OIAC va durer trois semaines

Les résultats des analyses auxquelles vont procéder les experts de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) dans l'affaire Skripal devraient être connus dans environ trois semaines, a indiqué le directeur général de l'agence onusienne.

"A la demande du gouvernement britannique, l'OIAC a dépêché certains experts au Royaume-Uni et ils vont relever des échantillons", a déclaré Ahmet Uzumcu devant la presse au siège de l'Onu. Le directeur général a précisé qu'il "ne pouvait pas anticiper le résultat d'une mission aussi technique".

Les experts de l'OIAC ont été envoyés en Angleterre à la demande des autorités britanniques pour établir une analyse indépendante des conditions de l'empoisonnement de l'ancien agent double Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia à Salisbury, petite ville du sud du pays, le 4 mars.

La Première ministre britannique Theresa May estime qu'il est très probable que la Russie soit impliquée dans l'empoisonnement de Sergueï Skripal, incident qui a provoqué une crise diplomatique entre Londres et Moscou.

Les résultats des analyses auxquelles vont procéder les experts de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) dans l'affaire Skripal devraient être connus dans environ trois semaines, a indiqué le directeur général de l'agence onusienne."A la demande du gouvernement britannique, l'OIAC a dépêché certains experts au Royaume-Uni et ils vont relever des...