Dernières Infos

USA : la Chambre adopte un texte sur les violences avec armes à l'école

Reuters
14/03/2018

La Chambre des représentant a approuvé mercredi à l'unanimité un texte de loi visant à augmenter la dépense publique afin d'aider les écoles et les autorités locales à empêcher de nouvelles tueries après la fusillade qui a fait 17 morts le mois dernier à Parkland.

Par 407 voix contre 10, élus républicains et démocrates ont adopté ce texte.

La Maison blanche a annoncé que le président Donald Trump signerait ce texte, qui doit encore être approuvé par le Sénat, s'il lui était présenté.

La mesure interdit que ces fonds fédéraux, 50 millions de dollars (40 millions de dollars), permettent de financer l'entraînement des enseignants aux armes à feu.

Elle permet toutefois de financer des formations, des dispositifs de signalement, d'évaluation des menaces ou encore l'amélioration de la coordination entre les écoles et la police.

"Le meilleur moyen de protéger nos élèves et nos enseignants est de leur donner les moyens et la formation pour reconnaître les signaux susceptibles d'éviter la violence d'entrer dans nos écoles, voilà à quoi sert ce texte", a déclaré John Rutherford, représentant républicain élu en Floride.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué