Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Futur salue la proposition de Aoun de "réexaminer la stratégie de défense nationale"

Le bloc parlementaire du Futur, auquel appartient le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a salué mardi la déclaration du chef de l'Etat, Michel Aoun, concernant l'examen de la stratégie de défense après les élections législatives, voyant en cette annonce "un pas dans la bonne direction" pour résoudre la question des armes illégales. 

"L'annonce du président Aoun en ce qui concerne la proposition d'une stratégie de défense nationale qui sera étudiée après les élections est un pas en avant vers le renforcement de l’État et de ses institutions et une résolution de la question des armes", a estimé le bloc parlementaire dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire. 

La question de la stratégie de défense du pays et, plus particulièrement celle des armes du Hezbollah, est sur la table depuis plusieurs années et fait l'objet de profondes divergences entre les formations politiques.

Le bloc du Futur a par ailleurs salué l'approbation par le gouvernement du projet de budget de l'Etat pour 2018, qui "va contribuer au rééquilibrage des finances publiques et à l'adoption d'autres réformes qui soutiendront les efforts de renforcement de la stabilité économique et financière du pays".

Selon les délais constitutionnels, le budget 2018 aurait dû être voté au plus tard le 30 janvier dernier au Parlement. Le Liban avait adopté en octobre 2017, et avec dix mois de retard sur le calendrier prévu par la Constitution, sa première loi des finances après douze années passées sans budget d’État en raison des tensions politiques.



Le bloc parlementaire du Futur, auquel appartient le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a salué mardi la déclaration du chef de l'Etat, Michel Aoun, concernant l'examen de la stratégie de défense après les élections législatives, voyant en cette annonce "un pas dans la bonne direction" pour résoudre la question des armes illégales. "L'annonce du président Aoun en ce qui...