Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri demande à Siniora de se présenter aux législatives

A son retour de Riyad, le Premier ministre libanais Saad Hariri s'est rendu, accompagné du vice-président de la Chambre Farid Makari et du ministre de la Culture Ghattas Khoury, chez le chef du bloc parlementaire du Futur Fouad Siniora pour lui demander de présenter sa candidature aux législatives. 

"Fouad Siniora est pour nous un pilier fondamental, a déclaré M. Hariri. J'ai souhaité qu'il présente sa candidature". "Nous allons poursuivre le chemin ensemble, celui de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, comme nous l'avons fait auparavant", a-t-il ajouté. 

"Nous avons parlé des derniers développements et des événements qui ont eu lieu lors de ma visite en Arabie saoudite, qui était une réussite, a indiqué M. Hariri. J'ai rencontré plusieurs responsables saoudiens et il y a eu un accord sur la présence saoudienne aux conférences de Rome et de Paris". "Les doutes autour de ma relation avec l'Arabie saoudite sont faux, a-t-il poursuivi.  Nous serons témoins du soutien saoudien au Liban et à Saad Hariri". 

Concernant l'affaire Ziad Itani, M. Hariri a indiqué avoir confiance dans le service de la Sécurité de l’État et les Forces de sécurité intérieure. "Il est regrettable de voir que certains essaient de donner au dossier une tournure communautaire, a-t-il affirmé. Je ne me tairai pas face à toute atteinte contre la Sécurité de l’État et les Forces de sécurité intérieure, ces institutions sont là pour protéger le Liban et la sécurité. Nous avons confiance dans tous les services de sécurité". 

M. Siniora a ensuite pris la parole devant la presse et indiqué qu'il annoncera demain sa décision au sujet de sa candidature aux législatives. "Je remercie le Premier ministre pour son amitié (...) et quelle que soit ma décision, nous poursuivrons le chemin tracé par Rafic Hariri".

A son retour de Riyad, le Premier ministre libanais Saad Hariri s'est rendu, accompagné du vice-président de la Chambre Farid Makari et du ministre de la Culture Ghattas Khoury, chez le chef du bloc parlementaire du Futur Fouad Siniora pour lui demander de présenter sa candidature aux législatives. "Fouad Siniora est pour nous un pilier fondamental, a déclaré M. Hariri. J'ai souhaité...