Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une grande chaîne américaine restreint la vente d'armes à feu

La firme américaine Dick's Sporting Goods, spécialisée dans les produits destinés à la chasse, à la pêche et aux activités de plein air aux Etats-Unis, a annoncé mercredi qu'elle cessait immédiatement la vente de fusils d'assaut.

Cette décision fait suite à la tuerie survenue dans un lycée de Floride le 14 février qui a fait 17 morts, causé un vif émoi dans le pays et relancé le débat sur le contrôle des armes à feu, qui sont en vente libre aux Etats-Unis.

Dick's Sporting Goods ajoute, dans une lettre ouverte signée de son PDG, Ed Stack, et publiée sur son site internet, qu'elle ne vendra plus en outre aucune arme aux moins de 21 ans et de chargeurs de grande capacité.

En 2012, à la suite de la tuerie de l'école Sandy Hook, à Newton dans le Connecticut, qui avait fait 20 morts, Dick's Sporting Goods avait décidé de réduire les ventes des versions civiles des fusils d'assaut.

L'entreprise possède aussi 35 magasins Field & Stream où les versions civiles de ces fusils d'assaut restaient disponibles mais Ed Stack précise qu'ils seront aussi retirés de la vente.

La firme américaine Dick's Sporting Goods, spécialisée dans les produits destinés à la chasse, à la pêche et aux activités de plein air aux Etats-Unis, a annoncé mercredi qu'elle cessait immédiatement la vente de fusils d'assaut. Cette décision fait suite à la tuerie survenue dans un lycée de Floride le 14 février qui a fait 17 morts, causé un vif émoi dans le pays et ...