Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - diplomatie

Le ministère libanais des AE condamne les mesures fiscales israéliennes visant les Eglises de Jérusalem

Le ministère libanais des Affaires étrangères a apporté lundi son appui aux chefs des Eglises de Jérusalem qui ont fermé les portes du Saint sépulcre pour protester contre des mesures fiscales et une proposition de loi israéliennes visant les biens des Eglises.

Le Palais Bustros a "fermement condamné les pratiques arbitraires de l'occupation israélienne contre les lieux saints chrétiens et musulmans à Jérusalem et ailleurs", estimant qu'elles "menacent la présence islamo-chrétienne dans la Ville sainte".

"Le geste rare entrepris par ces Eglises est un cri d'alarme adressé à la communauté internationale afin de mettre un terme à l'injustice israélienne", a encore estimé le ministère des Affaires étrangères.

Dimanche, les chefs des Églises grecque orthodoxe, arménienne et catholique de Jérusalem, qui partagent la garde du Saint Sépulcre, ont pris l'initiative "sans précédent" selon eux de fermer jusqu'à nouvel ordre les portes de l'Eglise, afin de dénoncer la décision de leur faire payer des impôts sur leurs biens immobiliers. 

Le ministère libanais des Affaires étrangères a apporté lundi son appui aux chefs des Eglises de Jérusalem qui ont fermé les portes du Saint sépulcre pour protester contre des mesures fiscales et une proposition de loi israéliennes visant les biens des Eglises.Le Palais Bustros a "fermement condamné les pratiques arbitraires de l'occupation israélienne contre les lieux saints...