Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Victoria Beckham, 10 ans dans la mode

La collection automne/hiver 2018-19 de Victoria Beckham, une anthologie des créations des dernières années. Photo DR

On a presque oublié « Posh », la plus sage des Spice Girls, l’un des groupes féminins de pop les plus emblématiques des années 90. Victoria Adams, après un succès fulgurant dans la musique, s’est mariée avec David Beckham, le footballeur star du Manchester United, avant d’enchaîner avec une carrière de créatrice de mode, sous la griffe « Victoria Beckham », qui se révèle tout aussi prodigieuse que le reste.
Au début des années 2000, Marc Jacobs voyait déjà en elle l’icône féminine de notre époque, gérant de pair et avec la même apparente facilité vie de mère de famille et vie professionnelle. La beauté brune à qui tout réussit fête cette saison le 10e anniversaire de sa marque.
Pour célébrer l’événement, l’ex-Spice Girl présentait donc à travers un défilé discret, lors de la semaine de la mode de New York, une collection automne/hiver 2018-19 qui se voulait une anthologie des créations des dernières années. L’austérité androgyne de la collection contrastait radicalement avec ce que l’on aurait pu attendre d’une ancienne chanteuse pop au style acidulé et « girly ».
Palette sobre, entre kaki, marron et noir, une touche de léopard, larges ceintures à la taille, épaules marquées, on était plutôt dans le vestiaire d’une « executive » doublée d’une guerrière, équipée de longs manteaux de laine, de parkas amples, de tailleurs pantalon et de robes dont la longueur dépasse le genou. « Je voulais que cette présentation soit une célébration discrète du chemin parcouru depuis nos premières présentations à New York » il y a 10 ans, a souligné Victoria Beckham, 43 ans, dans ses notes de collection.
Elle a démenti, au passage, le retour sur scène des Spice Girls dont la rumeur annonçait une tournée prochaine.


On a presque oublié « Posh », la plus sage des Spice Girls, l’un des groupes féminins de pop les plus emblématiques des années 90. Victoria Adams, après un succès fulgurant dans la musique, s’est mariée avec David Beckham, le footballeur star du Manchester United, avant d’enchaîner avec une carrière de créatrice de mode, sous la griffe « Victoria...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut