Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'EI tend une embuscade vers Kirkouk en Irak et tue 12 miliciens

Des jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) ont attaqué dimanche soir un convoi de miliciens irakiens près de Kirkouk dans le nord du pays, tuant au moins 12 d'entre eux, ont annoncé lundi la police et des chefs de milices. 

Au moins dix autres combattants de la milice Mobilisation populaire, soutenue par le gouvernement, sont portés manquants.

Lors de l'attaque, les jihadistes avaient revêtu des uniformes de police pour semer la confusion, a déclaré un responsable de la sécurité.

"Daech (acronyme arabe de l'Etat islamique) a tendu une embuscade contre le convoi, en profitant du mauvais temps. Au moins dix miliciens sont toujours portés manquants. Nous craignons que Daech ne les exécute", a dit Abbas al Djabouri, l'un des chefs de Mobilisation populaire.

Les forces irakiennes ont lancé ce mois-ci une opération visant à renforcer leur contrôle sur une zone de montagnes proche de la ville pétrolière de Kirkouk, afin qu'elle puisse servir au transit de pétrole irakien, signe des inquiétudes des autorités concernant les zones d'altitude, où opèrent deux groupes armés.

L'Irak a proclamé victoire en décembre dernier sur les jihadistes de l'EI, qui avaient contrôlé près d'un tiers du pays après leur offensive éclair en 2014. L'EI n'en continue pas moins à mener des attaques et à perpétrer des attentats à Bagdad comme dans différents parties du pays.

Des jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) ont attaqué dimanche soir un convoi de miliciens irakiens près de Kirkouk dans le nord du pays, tuant au moins 12 d'entre eux, ont annoncé lundi la police et des chefs de milices. Au moins dix autres combattants de la milice Mobilisation populaire, soutenue par le gouvernement, sont portés manquants.
Lors de l'attaque, les jihadistes...