Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le fils d'un défenseur de la nature iranien annonce sa mort en prison

L'universitaire et défenseur de la nature iranien Kavous Seyed Emami, arrêté le mois dernier en Iran où il était soupçonné d'espionnage, est décédé en détention, a annoncé samedi son fils sur son compte Twitter.

Kavous Seyed Emami était directeur de la Fondation pour la faune persane, qui oeuvre à la protection des espèces menacées en Iran, ainsi que professeur de sociologie formé aux Etats-Unis.

Selon son fils, le musicien Raam Emami, son père avait été arrêté le 24 janvier et sa mère a été informée de son décès vendredi. Les autorités iraniennes lui ont dit qu'il s'était suicidé, a-t-il ajouté sur son compte Instagram.
Selon l'agence de presse Mizan, le procureur de Téhéran, Abbas Jafari-Dolatabadi, a annoncé samedi que plusieurs personnes avaient été arrêtées car elles sont soupçonnées d'espionnage.
"Ils rassemblaient des informations classifiées dans des lieux stratégiques (...) sous couvert de projets scientifiques et environnementaux", a-t-il dit sans plus de précisions.

Reuters n'a pas pu obtenir immédiatement confirmation de ces informations auprès des autorités iraniennes.
Ni l'arrestation, ni le décès de Kavous Seyed Emami n'ont été annoncés officiellement.

L'universitaire et défenseur de la nature iranien Kavous Seyed Emami, arrêté le mois dernier en Iran où il était soupçonné d'espionnage, est décédé en détention, a annoncé samedi son fils sur son compte Twitter.Kavous Seyed Emami était directeur de la Fondation pour la faune persane, qui oeuvre à la protection des espèces menacées en Iran, ainsi que professeur de sociologie formé...