Dernières Infos

Allemagne: perpétuité pour un Afghan meurtrier d'une convertie


AFP
09/02/2018

Un Afghan a été condamné vendredi à la réclusion à perpétuité par un tribunal allemand pour avoir poignardé à mort une compatriote coupable à ses yeux d'apostasie car elle s'était convertie au christianisme.

Une cour de Traunstein (Bavière) a en outre assorti cette peine de circonstances aggravantes, ce qui dans la pratique signifie qu'il ne sera pas libéré au bout de 15 ans comme c'est d'ordinaire le cas en Allemagne, selon l'agence allemande dpa.
Néanmoins comme cet homme faisait l'objet d'une mesure de reconduite aux frontières avant de commettre son forfait, il devrait être expulsé vers l'Afghanistan après un nombre indéterminé d'années de détention, selon la même source. 

Selon l'acte d'accusation, l'homme de 30 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, a tué sa victime de 38 ans sous les yeux de deux de ses quatre enfants sur le parking d'un supermarché à Prien am Chiemsee, en Bavière, le 29 avril 2017.
L'accusé, qui a présenté ses excuses à la famille de la victime lors de son procès, s'est servi d'une lame de 20 cm pour lui asséner 16 coups de couteau. Des témoins avaient tenté sans succès d'empêcher le crime en poussant notamment un chariot contre l'agresseur.
Lors de son interpellation, il avait affirmé avoir agi par frustration, s'attendant à être expulsé d'Allemagne après le rejet de sa demande d'asile.
La victime lui avait auparavant demandé s'il ne voulait pas lui aussi devenir chrétien, ce qui n'était "pas conciliable avec (l)a foi musulmane" de l'accusé, selon le Parquet de Traunstein.

Le crime, sous les yeux de deux enfants âgés de 5 et 11 ans, avait suscité une grande émotion dans la région alors que l'Allemagne est en plein questionnement sur son identité après l'arrivée de plus d'un million de demandeurs d'asile en 2015 et 2016.
L'auteur présumé avait été interné en clinique psychiatrique après son interpellation, avant de rejoindre un centre de détention trois mois plus tard. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants