Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Apple: enquête US sur le ralentissement d'anciens iPhones, rapporte la presse

Le département américain de la Justice et la Securities and Exchange Commission (SEC) mènent une enquête pour savoir si Apple a enfreint la législation boursière dans sa communication sur le ralentissement volontaire d'anciens modèles équipés de batteries usées, rapporte Bloomberg.

Le gouvernement a demandé des informations au groupe, précise l'agence de presse américaine, qui cite des sources proches du dossier.

Apple n'a pas répondu aux demandes de commentaires. Le département de la Justice et la SEC, le gendarme des marchés boursiers américains, ont refusé de commenter.

Le titre a touché un point bas du jour à 164,70 dollars, en baisse de 1,9%, juste après l'information, avant de remonter.
Vers 10h15 GMT, il se traite à 166,50 dollar (-0,87%).

Apple a reconnu en décembre que certaines mises à jour de son système d'exploitation avaient pour effet de ralentir le fonctionnement d'anciennes versions de son iPhone équipés d'une batterie usée. La société affirme avoir recouru à cette solution pour éviter que les smartphones équipés de batteries usées s'éteignent.

Le groupe est visé par au moins huit plaintes pour tromperie aux Etats-Unis.
En France, où l'obsolescence programmée est un délit, une plainte a été déposée par une association.

Le département américain de la Justice et la Securities and Exchange Commission (SEC) mènent une enquête pour savoir si Apple a enfreint la législation boursière dans sa communication sur le ralentissement volontaire d'anciens modèles équipés de batteries usées, rapporte Bloomberg.Le gouvernement a demandé des informations au groupe, précise l'agence de presse américaine, qui cite...