Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Moscou aurait pris un engagement sur une trêve dans la Ghouta orientale

La délégation de l'opposition syrienne aux pourparlers de paix à Vienne a reçu vendredi de la Russie la promesse qu'elle allait faire pression sur Damas pour que l'armée syrienne observe un cessez-le-feu dans l'enclave assiégée de la Ghouta orientale, a déclaré un porte-parole de l'opposition syrienne.

L'armée syrienne et des avions de l'armée de l'air russe ont intensifié au cours des deux derniers mois leurs bombardements de cette enclave rebelle à la périphérie de Damas, tuant des dizaines de civils et faisant des centaines de blessés, déclarent des rebelles et des coopérants humanitaires.

"Une promesse a été faite par les Russes à l'équipe de négociateurs(...)", a dit à Reuters Ayman al-Assemi, membre du conseil militaire de l'Armée syrienne libre (ASL, insurgés).

Le porte-parole du Comité des négociations de l'opposition à Vienne, Yahya al Aridi, n'a cependant pas confirmé l'engagement des Russes, se bornant pour sa part à dire: "Des négociations sont en cours à ce sujet".

L'enclave de la Ghouta orientale abrite près de 400.000 personnes et se trouve dans une "zone de désescalade" créée en vertu d'accords de cessez-le-feu conclus sous la houlette de Moscou, mais des combats s'y poursuivent néanmoins.

Mercredi, la Russie a démenti les accusations selon lesquelles sa propre armée et les troupes syriennes seraient responsables d'une attaque chimique survenue le 22 janvier dans la Ghouta orientale.

La délégation de l'opposition syrienne aux pourparlers de paix à Vienne a reçu vendredi de la Russie la promesse qu'elle allait faire pression sur Damas pour que l'armée syrienne observe un cessez-le-feu dans l'enclave assiégée de la Ghouta orientale, a déclaré un porte-parole de l'opposition syrienne.L'armée syrienne et des avions de l'armée de l'air russe ont intensifié au cours des...