Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël "prêt pour la paix" avec les Palestiniens, affirme Netanyahu

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, le 25 janvier 2018 à Davos. Photo AFP / Fabrice COFFRINI

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi que son pays était "prêt" à faire la paix avec les Palestiniens, peu après une rencontre avec Donald Trump au Forum mondial de Davos en Suisse.
"Oui je suis prêt pour la paix, je l'ai expliqué au président Trump", a déclaré M. Netanyahu à quelques journalistes.
"Je lui ai réaffirmé ma volonté, et la volonté d'Israël, d'engager un effort pour parvenir à la paix avec les Palestiniens, un effort qui est renforcé par cette équipe très compétente", a-t-il ajouté, dans une allusion à l'administration américaine.

Donald Trump a estimé jeudi que les Palestiniens avaient "manqué de respect" aux Etats-Unis en refusant récemment de rencontrer le vice-président américain.

Le président américain a aussi annoncé le gel de plusieurs centaines de millions de dollars d'aide, à moins qu'ils n'acceptent de participer à des pourparlers de paix sous l'égide de Washington.

Des responsables palestiniens ont immédiatement rejeté cette demande.
Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina, a refusé toute tractation sous médiation américaine tant que les Etats-Unis ne reviendraient pas sur la décision annoncée le 6 décembre de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.
"L'administration américaine continue à s'exclure de la table des négociations si elle ne revient pas sur sa décision de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël", a-t-il dit à l'AFP.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi que son pays était "prêt" à faire la paix avec les Palestiniens, peu après une rencontre avec Donald Trump au Forum mondial de Davos en Suisse."Oui je suis prêt pour la paix, je l'ai expliqué au président Trump", a déclaré M. Netanyahu à quelques journalistes."Je lui ai réaffirmé ma volonté, et la volonté d'Israël,...