Rechercher
Rechercher

Liban - Législatives

Pharaon effectue « des concertations en vue d’alliances et de la formation d’une liste »

Le ministre d’État à la Planification, Michel Pharaon, a déclaré hier qu’il effectuait des concertations en vue de nouvelles alliances et de la formation d’une liste dans la circonscription de Beyrouth I, en vue des élections législatives prévues en mai. « L’image devrait se décanter dans les prochaines semaines, a-t-il ajouté. Nous œuvrons en vue de la meilleure formule possible, dans l’intérêt de cette région et de ses habitants, sans pour autant faire de concessions sur les constantes et tout en restant ouverts à la société civile. »
M. Pharaon s’exprimait hier au cours d’un déjeuner organisé en son honneur par les ligues de moukhtars du Liban, en présence d’habitants d’Achrafieh, de Rmeil, de Saïfi et de Medawar. M. Pharaon a affirmé « ne pas reculer devant sa responsabilité dans les concertations préélectorales, parce que les régions qui forment la circonscription de Beyrouth I ont besoin d’une action très intensive, et de collaboration aux niveaux parlementaire et ministériel ». « À condition que les intentions soient bonnes », a-t-il ajouté.
 « Pour nous, les questions sociales et de développement doivent demeurer à l’écart de tout conflit politique, a déclaré M. Pharaon. Nous voulons éviter de répéter les mauvaises expériences passées, quand les projets d’Achrafieh, de Rmeil et de Saïfi ont été intentionnellement gelés après les élections législatives, de 2011 à 2014. »
M. Pharaon a rappelé le rôle qu’il a joué en prévision des élections municipales de 2016, quand il a négocié un difficile accord très large entre les forces politiques alors en conflit, « réussissant à assurer la représentation des forces chrétiennes au sein du conseil municipal et à transposer cette expérience aux élections de moukhtars ».

Le ministre d’État à la Planification, Michel Pharaon, a déclaré hier qu’il effectuait des concertations en vue de nouvelles alliances et de la formation d’une liste dans la circonscription de Beyrouth I, en vue des élections législatives prévues en mai. « L’image devrait se décanter dans les prochaines semaines, a-t-il ajouté. Nous œuvrons en vue de la meilleure formule possible, dans l’intérêt de cette région et de ses habitants, sans pour autant faire de concessions sur les constantes et tout en restant ouverts à la société civile. »M. Pharaon s’exprimait hier au cours d’un déjeuner organisé en son honneur par les ligues de moukhtars du Liban, en présence d’habitants d’Achrafieh, de Rmeil, de Saïfi et de Medawar. M. Pharaon a affirmé « ne pas reculer devant sa responsabilité...
commentaires (1)

QUI N'A PAS LU LES ARTICLES ECRITS PAR MR. AKL AWIT , PUBLIES DANS LE JOURNAL ANNAHAR DU 22 ET 23 JANVIER , DOIT IMPERATIVEMENT LE FAIRE . CAR C'EST UNE VRAIE MISE EN GRADE LANCEE AUX ELECTEURS MAIS SURTOUT JE CROIS, UN RAPPEL A L'ORDRE - A LA MORALITE - LANCE LUI AUX CANDIDATS QUI SE PRESENTENT AUX PROCHAINES ELECTIONS PARLEMENTAIRES.

Gaby SIOUFI

10 h 18, le 23 janvier 2018

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • QUI N'A PAS LU LES ARTICLES ECRITS PAR MR. AKL AWIT , PUBLIES DANS LE JOURNAL ANNAHAR DU 22 ET 23 JANVIER , DOIT IMPERATIVEMENT LE FAIRE . CAR C'EST UNE VRAIE MISE EN GRADE LANCEE AUX ELECTEURS MAIS SURTOUT JE CROIS, UN RAPPEL A L'ORDRE - A LA MORALITE - LANCE LUI AUX CANDIDATS QUI SE PRESENTENT AUX PROCHAINES ELECTIONS PARLEMENTAIRES.

    Gaby SIOUFI

    10 h 18, le 23 janvier 2018

Retour en haut