Rechercher
Rechercher

Agenda - Diaspora

Nicolas Fiani candidat à la présidence de l’ULCM-France

Le mandat du conseil national de la branche française de l’Union libanaise culturelle mondiale (ULCM-France) touchant à sa fin, de nouvelles élections sont prévues le 8 février prochain à Paris. Ancien élève de l’École polytechnique, secrétaire général de l’association Hommes d’affaires libanais de France (Halfa), Nicolas Fiani a décidé de se porter candidat à la présidence de ce conseil. Il se présente, dans un communiqué, comme « candidat du rassemblement, de l’union, de la diversité et de la continuité ». Son objectif majeur est de « motiver et de rapprocher les jeunes de leur mère patrie ».
À cette fin, « outre l’excellent travail entamé par l’ancienne équipe dans le social et le culturel, ainsi que les journées du Liban à Paris », il s’engage à assurer, en collaboration avec les associations d’origine libanaise en France et les ministères concernés, « les coûts les plus bas à longueur d’année auprès des transporteurs ». Avec les membres du conseil qui seront élus, il s’engage aussi à « faire campagne afin d’augmenter le nombre d’associations non encore adhérentes à l’ULCM, afin de les rapprocher des associations libanaises établies à travers les cinq continents et de favoriser les échanges et visites mutuelles ».

Le mandat du conseil national de la branche française de l’Union libanaise culturelle mondiale (ULCM-France) touchant à sa fin, de nouvelles élections sont prévues le 8 février prochain à Paris. Ancien élève de l’École polytechnique, secrétaire général de l’association Hommes d’affaires libanais de France (Halfa), Nicolas Fiani a décidé de se porter candidat à la...