Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Attentat contre un responsable du Hamas à Saïda : Beyrouth prend contact avec la Turquie et les Pays-Bas

Les autorités libanaises ont pris contact avec la Turquie et les Pays-Bas dans le cadre de leur enquête sur les responsables de l'attentat à la voiture piégée qui avait visé dimanche dernier un responsable du mouvement palestinien Hamas à Saïda, au Liban-Sud, a indiqué samedi la chaîne locale LBCI.

Selon des sources judiciaires citées par LBCI, les responsables de cet attentat auraient quitté le territoire libanais.

Vendredi, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait estimé que cette attaque constituait un "début dangereux" planant sur la sécurité du Liban.

L'attentat n'a pas été revendiqué jusqu'à présent. Les partis palestiniens et le Hezbollah ont accusé Israël d'en être responsable. Plusieurs dirigeants israéliens ont démenti ces accusations.

Les autorités libanaises ont pris contact avec la Turquie et les Pays-Bas dans le cadre de leur enquête sur les responsables de l'attentat à la voiture piégée qui avait visé dimanche dernier un responsable du mouvement palestinien Hamas à Saïda, au Liban-Sud, a indiqué samedi la chaîne locale LBCI.Selon des sources judiciaires citées par LBCI, les responsables de cet attentat auraient...