Ce qu’en dit le mentor - Ghassan salhab

Samedi 6 octobre 2018

Samedi 3 novembre 2018

Samedi 1er décembre 2018

Roy Dib

Ce qu’en dit le mentor - Ghassan salhab

OLJ
13/01/2018

Je ne me souviens plus très bien comment j'ai rencontré Roy Dib, par des amis communs sûrement, mais une relation a commencé à voir le jour lors de la création de sa vidéo Under a rainbow, dans le cadre de Videoworks (Ashkal Alwan). J'étais alors consultant pour les différents projets. Très vite, l'on pouvait percevoir que dans son travail, se conjuguaient le désir et la nécessité de dire à quel point le personnel, l'intime et le collectif sont liés, pour ne pas dire noués. Cette quête de dialogue, peut-être impossible, était déjà là. Et dans les projets qui suivirent, cela n'a fait que se confirmer, quels que soient le champ et le support travaillé, au risque de s'égarer (passage obligatoire, si je puis dire...), telle une véritable obsession. Et l'art est essentiellement une quête obsessionnelle...

Ghassan Salhab est scénariste, réalisateur et producteur.

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.