Dernières Infos

Les manifestants en Iran méritent le respect, dit l'Allemagne

Reuters
03/01/2018

L'Allemagne estime que les manifestants en Iran méritent le "respect" et appelle à la modération contre les auteurs de violence, a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement allemand Ulrike Demmer.

Le mouvement de protestation contre le gouvernement iranien, l'un des plus importants depuis les grandes manifestations de 2009 après la réélection du président d'alors Mahmoud Ahmadinejad, s'est poursuivi mardi soir tandis que des manifestations de soutien au gouvernement ont été organisées mercredi dans plusieurs villes.

"Le gouvernement fédéral considère légitime que des personnes courageuses portent en public leurs difficultés économiques et politiques comme c'est le cas en Iran actuellement et elles méritent notre respect", a déclaré la porte-parole, Ulrike Demmer.

L'Allemagne appelle les autorités iraniennes à engager un dialogue avec les manifestants et à répondre de façon proportionnée aux manifestants qui font preuve de violence, a encore dit la porte-parole.

L'Allemagne est inquiète des informations selon lesquelles il y aurait de nombreux morts depuis le début des manifestations qui ont commencé jeudi dernier à Mashhad, dans le nord-est du pays, a dit Ulrike Demmer.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Salam, Mikati et Siniora en Arabie : un rééquilibrage face à l’influence iranienne grandissante

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants