Dernières Infos

Tempête Eleanor: trafic aérien suspendu à Bâle-Mulhouse et Strasbourg

AFP
03/01/2018

Le trafic aérien a repris mercredi à la mi-journée dans les aéroports de Strasbourg et Bâle-Mulhouse, dans l'est de la France, après avoir été suspendu en raison du passage de la tempête Eleanor, a annoncé la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Le trafic a été interrompu pendant 1H30 à Bâle-Mulhouse où il a repris à midi (11H00 GMT), et pendant 40 minutes à Strasbourg où les avions ont pu à nouveau décoller et atterrir à partir de 11H15 (10H15 GMT), selon la même source.

A Bâle Mulhouse, deux vols ont dû être annnulés, un départ pour Londres et une arrivée depuis Francfort, et trois ont été déroutés vers Genève et Milan, a précisé la DGAC.

Les fortes rafales de vent ont également provoqué des perturbations à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, où 60% des vols ont été retardés au départ en tout début de matinée et un tiers à l'arrivée.

Neuf personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, lors du passage en France d'Eleanor, quatrième tempête à toucher le pays depuis le début décembre, selon un bilan provisoire de la Sécurité civile.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

25 mai 2000-25 mai 2019 : ce qui reste de la fête de la Libération

Un peu plus de Médéa AZOURI

Et si on faisait tous la grève ?

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants