Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Plus de 20 combattants de l'EI tués en Syrie

Des forces de l'opposition syrienne appuyées par la coalition antijihadiste menée par Washington ont tués plus de 20 combattants du groupe Etat islamique (EI) dans le sud de la Syrie, ont affirmé jeudi des responsables militaires américains.
Plusieurs autres combattants de l'EI ont été faits prisonniers dans cette offensive menée mercredi par le groupe "Maghaweir Al-Thaoura" (Commando de la Révolution), formé de rebelles entraînés par les Etats-Unis, ajoute le communiqué de la coalition.
L'opération s'est déroulée dans la région frontalière d'Al-Tanf, dans un secteur contrôlé par les forces du régime de Bachar al-Assad, précisent-ils.
"C'est la seconde fois en moins d'un mois que des convois de terroristes de l'EI, fuyant la vallée de l'Euphrate, transitent par un territoire contrôlé par le régime", écrit la coalition affirmant par ailleurs que plus de 98% des territoires contrôlés par l'EI ont été repris.
"Malgré la présence de forces du régime syrien, appuyées par la Russie dans ce secteur, l'EI continue de trouver des moyens de traverser librement les lignes du régime et représente une menace", a affirmé le général Jonathan Braga, directeur des opérations de la coalition, cité dans le texte.
La coalition n'apporte aucune précision sur les prisonniers, si ce n'est que plusieurs d'entre eux sont des "terroristes étrangers".

Des forces de l'opposition syrienne appuyées par la coalition antijihadiste menée par Washington ont tués plus de 20 combattants du groupe Etat islamique (EI) dans le sud de la Syrie, ont affirmé jeudi des responsables militaires américains.Plusieurs autres combattants de l'EI ont été faits prisonniers dans cette offensive menée mercredi par le groupe "Maghaweir Al-Thaoura" (Commando de...