"Grâce à des gens comme vous, on y arrivera", a lancé l'ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger à des dizaines de jeunes venus assister au sommet pour le climat de Paris, les encourageant à s'engager pour un monde "vert".
"Nous allons le faire pas à pas, mais nous finirons notre marathon et nous créerons un avenir avec des énergies propres", a déclaré l'ancienne star du cinéma, faisant applaudir un jeune garçon, Sofiane, le premier à "oser" se saisir du micro pour lui demander des conseils pour lutter contre le changement climatique.
"Alors n'acceptez pas qu'on vous dise non", a-t-il ajouté, racontant comment lui-même avait dû surmonter à chaque étape de sa carrière des commentaires lui disant que ses rêves d'aller en Amérique, de devenir acteur puis gouverneur de Californie étaient "impossibles".
"Je voulais être acteur principal au cinéma, tous les agents m'ont dit +c'est impossible (...) vous ressemblez à un monstre+", a-t-il expliqué, appelant ces quelque 200 enfants et adolescents à "visualiser" leurs objectifs.
Et "notre objectif est de tout faire pour aller dans la bonne direction, une direction verte", a-t-il ajouté, avant de prendre un selfie géant aux côtés des jeunes, de l'actrice française Marion Cotillard et du ministre français de la Transition écologique Nicolas Hulot.
"Unissons-nous, tous ensemble. Vous avez la vie devant vous, poussez-nous, ceux qui se battent déjà et les sceptiques, poussez-nous à faire encore plus pour vous, pour les générations après vous, pour les enfants de vos enfants", a déclaré Marion Cotillard.
Nicolas Hulot les a de son côté appelés à être "imaginatifs". "Devenez écologistes au bon sens du terme, parce que vous devez être des ambassadeurs de la planète et des sentinelles de la nature. Fixez-vous ça parce que c'est le combat du 21e siècle et si vous êtes à l'extérieur de ce combat vous serez totalement ringards".
"Grâce à des gens comme vous, on y arrivera", a lancé l'ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger à des dizaines de jeunes venus assister au sommet pour le climat de Paris, les encourageant à s'engager pour un monde "vert".
"Nous allons le faire pas à pas, mais nous finirons notre marathon et nous créerons un avenir avec des énergies propres", a déclaré l'ancienne star du...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Entre Riyad et Paris, le fossé se creuse
Éclairage
Au Liban, le « réalisme français » sous le feu des critiques
Entretien express
« Ceux qui pensent que le mandat d’arrêt de la CPI sera sans conséquences pour Poutine se trompent »