Moyen Orient et Monde

Moscou proclame une victoire totale sur l’EI dans l’Est syrien

OLJ
07/12/2017

Vladimir Poutine a proclamé hier une victoire totale contre le groupe État islamique (EI) sur les deux rives de l'Euphrate en Syrie, rapporte l'agence de presse Interfax. L'opération militaire dans cette région de l'est de la Syrie est désormais terminée, a ajouté le président russe, qui a déclaré qu'il était temps désormais de passer à la phase de règlement politique du conflit. À mesure de l'avancement du processus de paix, poursuit-il, il faudra ensuite préparer la tenue d'élections présidentielle et législatives, « une tâche longue et importante ».
Des raids aériens russes ont tué dans la nuit de mardi à mercredi au moins 24 civils à al-Jerzi, dans la province de Deir ez-Zor, a pour sa part rapporté hier l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). La localité d'al-Jerzi se situe à l'est du fleuve Euphrate, qui coupe la province pétrolière de Deir ez-Zor en deux. Il n'était pas clair si les frappes sur al-Jerzi étaient en soutien à l'armée syrienne ou aux Forces démocratiques syriennes, une alliance arabo-kurde soutenue par les États-Unis.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une semaine décisive pour le gouvernement

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants