Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Moscou proclame une victoire totale sur l’EI dans l’Est syrien

Vladimir Poutine a proclamé hier une victoire totale contre le groupe État islamique (EI) sur les deux rives de l'Euphrate en Syrie, rapporte l'agence de presse Interfax. L'opération militaire dans cette région de l'est de la Syrie est désormais terminée, a ajouté le président russe, qui a déclaré qu'il était temps désormais de passer à la phase de règlement politique du conflit. À mesure de l'avancement du processus de paix, poursuit-il, il faudra ensuite préparer la tenue d'élections présidentielle et législatives, « une tâche longue et importante ».
Des raids aériens russes ont tué dans la nuit de mardi à mercredi au moins 24 civils à al-Jerzi, dans la province de Deir ez-Zor, a pour sa part rapporté hier l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). La localité d'al-Jerzi se situe à l'est du fleuve Euphrate, qui coupe la province pétrolière de Deir ez-Zor en deux. Il n'était pas clair si les frappes sur al-Jerzi étaient en soutien à l'armée syrienne ou aux Forces démocratiques syriennes, une alliance arabo-kurde soutenue par les États-Unis.

Vladimir Poutine a proclamé hier une victoire totale contre le groupe État islamique (EI) sur les deux rives de l'Euphrate en Syrie, rapporte l'agence de presse Interfax. L'opération militaire dans cette région de l'est de la Syrie est désormais terminée, a ajouté le président russe, qui a déclaré qu'il était temps désormais de passer à la phase de règlement politique du conflit. À...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut