Dernières Infos

Les évêques maronites appellent à respecter la distanciation prônée par le gouvernement

Liban
OLJ
06/12/2017

Les évêques maronites ont appelé mercredi à respecter le principe de distanciation du Liban par rapport aux conflits régionaux, tel que l'a réaffirmé hier le gouvernement dans une déclaration politique qui a marqué le retour du Premier ministre, Saad Hariri, sur sa démission.

Les prélats on ainsi salué, dans un communiqué lu à l'issue de leur réunion mensuelle à Bkerké, "l'engagement du gouvernement, avec toutes ses composantes, à respecter la distanciation par rapport à tous les conflits et la non-ingérence dans les affaires des pays arabes frères".

Les évêques ont appelé "toutes les formations politiques à respecter ces principes pour préserver l'union nationale et la stabilité politique, économique et sécuritaire".

Saad Hariri est officiellement revenu mardi sur sa démission, qu'il avait annoncée le 4 novembre à Riyad, après l'adoption par le gouvernement d'une déclaration politique dans laquelle il réaffirme son attachement à la politique de distanciation du Liban à l'égard des conflits régionaux.

Les évêques maronites ont enfin salué la récente visite historique du patriarche maronite, Béchara Raï, en Arabie saoudite.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.