Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Golfe

Le Koweït se dit prêt à accueillir le sommet du CCG malgré la crise


Le chef de la diplomatie du Koweït a affirmé hier que son pays était prêt à accueillir le sommet annuel des six monarchies arabes du Golfe, malgré la grave crise qui secoue cette région depuis six mois. Le Koweït a achevé les préparatifs et « ouvre son cœur et ses bras aux dirigeants du Conseil de coopération du Golfe (CCG) mardi et mercredi », a déclaré à la presse le cheikh Sabah al-Khaled. Selon lui, une réunion préparatoire du CCG au niveau des ministres des Affaires étrangères se tiendra aujourd'hui à Koweït.
Le Koweït a lancé des invitations à ce sommet aux six pays membres du CCG, dont le Qatar, qui a affirmé hier que son émir va assister au sommet.
Une grave crise a éclaté le 5 juin dans la région quand l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l'Égypte ont brusquement rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar. Ils lui ont imposé un embargo en l'accusant de soutenir des groupes extrémistes – ce que Doha dément – et de se rapprocher de l'Iran, le grand rival régional de Ryad.
Le Koweït et Oman se sont tenus à l'écart du boycott du Qatar et l'émir du Koweït a tenté à plusieurs reprises une médiation.

Le chef de la diplomatie du Koweït a affirmé hier que son pays était prêt à accueillir le sommet annuel des six monarchies arabes du Golfe, malgré la grave crise qui secoue cette région depuis six mois. Le Koweït a achevé les préparatifs et « ouvre son cœur et ses bras aux dirigeants du Conseil de coopération du Golfe (CCG) mardi et mercredi », a déclaré à la presse le cheikh...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut