Rechercher
Rechercher

Liban - Arabie saoudite

« Pas de paix au Liban sans désarmement du Hezbollah », affirme Jubeir

Le chef de la diplomatie saoudienne, Adel al-Jubeir, a une nouvelle fois violemment critiqué hier le Hezbollah, affirmant qu'il ne pouvait y avoir de paix au Liban sans le désarmement du parti chiite, rapporte l'agence Reuters.
« La situation au Liban est tragique, et l'État est pris en otage par un groupe terroriste, le Hezbollah », a affirmé M. Jubeir lors d'une conférence de presse à Rome. Les propos du chef de la diplomatie saoudienne interviennent dans le cadre de la conférence intitulée « Rome 2017 MED, dialogues méditerranéens ». « Le Liban ne survivra et ne pourra prospérer que si vous désarmez le Hezbollah », a estimé le chef de la diplomatie du royaume wahhabite. « Tant que vous aurez une milice armée au Liban, vous n'aurez pas la paix », a-t-il insisté. Il a également dénoncé les « ingérences de l'Iran dans les affaires des autres pays » et accusé le pouvoir iranien d'entretenir l'instabilité dans la région.
« Le Hezbollah instrumentalise les banques libanaises pour blanchir de l'argent issu du trafic de drogue », a également affirmé Adel al-Jubeir, dans des propos rapportés par des médias libanais. Et de poursuivre : « Le Liban est un pays très important pour le monde arabe car il est l'exemple de la coexistence pacifique des religions et nous ne pouvons pas permettre un échec de ce pays », a-t-il conclu.
Concernant certaines informations qui circulent sur des relations officieuses entre Riyad et Israël, Adel al-Jubeir a répondu : « Nous n'avons pas de relation avec Israël, et nous attendons le processus de paix » israélo-palestinien.

Le chef de la diplomatie saoudienne, Adel al-Jubeir, a une nouvelle fois violemment critiqué hier le Hezbollah, affirmant qu'il ne pouvait y avoir de paix au Liban sans le désarmement du parti chiite, rapporte l'agence Reuters.« La situation au Liban est tragique, et l'État est pris en otage par un groupe terroriste, le Hezbollah », a affirmé M. Jubeir lors d'une conférence de presse à...

commentaires (3)

Il n'est strictement pas interdit de divaguer dans ses RÊVES d'enfance. Va jouer aux billes petit....VA !!!!

FRIK-A-FRAK

13 h 10, le 02 décembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Il n'est strictement pas interdit de divaguer dans ses RÊVES d'enfance. Va jouer aux billes petit....VA !!!!

    FRIK-A-FRAK

    13 h 10, le 02 décembre 2017

  • LE DESARMEMENT IMMEDIAT DU HEZBOLLAH EST UNE ILLUSION ET LA REFERENCE AUX BANQUES LIBANAISES UNE ERREUR STRATEGIQUE DE LA SAOUDITE CONTRE LE LIBAN... ET MAINTENANT, PUBLIABLE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 58, le 02 décembre 2017

  • « Le Liban ne survivra et ne pourra prospérer que si vous désarmez le Hezbollah » TRES BON DIAGNOSTIC MAIS QUELLE EST LA PRESCRIPTION ????? QUI VA DÉSARMER LE PARTI DU DIABLE ET COMMENT?????

    Henrik Yowakim

    04 h 37, le 02 décembre 2017

Retour en haut