Dernières Infos

Syrie : Moscou propose un cessez-le-feu dans la Ghouta orientale

Reuters
27/11/2017

La Russie a proposé lundi un cessez-le-feu de 48 heures dans la Ghouta orientale, dernier bastion rebelle de la banlieue de Damas, où des raids aériens ont fait 41 morts en deux jours, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Les bombardements y ont fait 18 tués lundi et 23 dimanche, précise-t-il, ce qui porte le bilan de l'offensive gouvernementale lancée il y a deux semaines avec l'appui de l'aviation russe à 147 morts.

La Ghouta orientale fait partie des "zones de désescalade" de l'Ouest syrien instauré dans le cadre d'un accord conclu en juillet à l'initiative de la Russie. Selon l'agence de presse Interfax, le ministère russe de la Défense a donc proposé d'y instaurer un cessez-le-feu mardi et mercredi.

"Ces mesures vont permettre d'apaiser les tensions dans l'ouest de la zone de désescalade", a déclaré le général Sergueï Kouralenko.

L'enclave est assiégée depuis 2012 par les forces gouvernementales, mais les conditions de vie s'y sont considérablement dégradées ces derniers mois avec la coupure des voies d'approvisionnement.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le franbanais

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Assez ! Khalass ! Enough !

Décryptage de Scarlett HADDAD

Médiation gouvernementale : le « Bassil nouveau » est arrivé !

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué